Volant plume ou volant plastique

Volant en plumes ou volants en plastique c’est la grande question avant de commencer à jouer au badminton. Dans cet article nous allons apprendre les propriétés de ces 3 types de volant.

 

Volant de badminton
Volant de badminton – plastique – embout liège

 

Les volants en plastique :

Embout mousse :

Les volants à embout en mousse sont parfaits pour les débutants. Si vous faites vos premières armes à l’entraînement alors ce sont les volants qu’il vous faut. Les embouts en mousse offrent une résistance accrue à l’impact sur le cordage, et la jupe en plastique est beaucoup plus résistante. Ce sont les volants utilisé par la plupart des écoles de badminton pour faire les cours aux enfants.

Embout liège :

Les volants à bouchon en liège et à jupe en plastique sont utilisés pour les joueurs non classés. Ces volants très résistant sont idéal pour le loisir ou le scolaire et ont une trajectoire courbe, appelée « trajectoire parabolique ». Si vous jouez en club au niveau loisir ces volants sont très bien car ils sont de bonnes qualités et offre une bonne résistance.

Les volants en plume :

Le volant en plume se compose d’une tête en liège et d’une jupe composée généralement de 16 plumes d’oie ou de canard. Les volants en plumes sont principalement fabriqués en Asie de manière artisanale. Ces volants sont beaucoup plus fragiles. Lors des compétitions à niveau professionnel les joueurs peuvent utiliser 50 de ces volants en 1 seul match. Achetez-les si vous avez déjà un niveau avancé ou intermédiaire.

 

Volant de badminton en plume
Volant de badminton en plume

 

Les volants en plastique avec différents embouts sont faits pour les entraînements et les débutants. Les volants en plumes sont faits pour les joueurs de plus haut niveaux. Ils sont par contre bien plus fragiles et onéreux. Si vous décidez d’acheter des volants votre choix va se porter en fonction de votre niveau de jeu actuel.

 

Merci d’avoir lu cet article !

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager.

Bien sportivement

Louis Charavner

Retour à la page d’accueil.

 

9 mois ago

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *