[TOP5] Les techniques de badminton

Top 5 techniques de badminton déstabilisantes

Dans cet article nous allons parler des différentes techniques de badminton qui s’avère déstabilisantes si vous jouez contre des joueurs loisirs ou avec peu de pratique.

 

techniques de badminton
techniques de badminton

L’amorti de fond de court en coup droit

L’amorti de fond de court est un coup qui vient généralement après un dégagement. Celui-ci consiste à prendre la balle le plus haut possible depuis le fond de la court et de renvoyer le volant le plus près du filet.

Ce coup va obliger votre adversaire à deux choses :

  • soit il va renvoyer le volant en lob et remettre le volant au fond de la court
  • soit il va faire un contre amorti ce qui va le rapprocher du filet ainsi vous pourrez riposter en faisant lober le volant au fond de sa court.

C’est coup offensif plutôt simple mais, qui demande de la rigueur dans son exécution, car si votre amorti est trop haut votre adversaire va finir le point avec un smash.

L’amorti de fond de court

Le rush

Le rush consiste en un coup violent et rapide pour finir le point lorsque le volant passe au-dessus du filet de quelques dizaines de centimètres.

Ce coup sert à conclure l’échange et pour l’effectuer il faut avoir une prise de raquette souple afin d’accélérer le mouvement de la raquette et donc du volant.

Pour effectuer un rush vous devez

  • Tournez votre main vers l’extérieur afin d’en voir le dessus et la tenir de sorte à avoir uniquement deux points d’accroches.
  • Foncez en direction du volant pour être à sa portée lorsqu’il passera au-dessus du filet afin de finir le point immédiatement.

Ce coup est très utilisé en double par le joueur qui se place à l’avant.

Le rush

Le Slice

Le slice est un effet donné au volant qui va perturber l’adversaire en le faisant croire qu’il va recevoir un dégagé. Un slice va au contraire donner au volant une trajectoire bien plus proche du filet.

Pour faire un slice vous devez lors de l’impact du volant sur la raquette effectuer une rotation du buste afin que la raquette glisse sur le volant.

Le slice

Le Drive

Le drive est un coup offensif et sec suivant une trajectoire horizontale au-dessus du filet. Il est dirigé entre la ligne de service et la ligne de fond.

Le volant est poussé soit en diagonale, soit en parallèle par rapport aux lignes latérales. Il est utilisé pour répondre à une attaque adverse latérale. L’objectif du drive est de contraindre l’adversaire à un jeu défensif en plaçant le point de chute du volant le plus proche possible des limites du terrain.

C’est un coup plutôt utilisé en double car le terrain défendu par chaque joueur est plus court.

Le drive

La feinte de coup droit

La feinte de coup droit est une technique visant à donner une trajectoire à son volant a la dernière minute. Ce coup empêche l’adversaire de prédire tôt la trajectoire du volant ce qui va le mettre en retard pour riposter.

Pour effectuer une feinte vous devez bloquer votre corps avant la réception du volant. Lors de l’impact du volant vous devez donner un coup sec dans la trajectoire voulue. Il doit cependant être utilisé avec parcimonie, car son effet peut se retourner contre le feinteur s’il est mal exécuté.

La feinte coup droit

Merci d’avoir lu cet article n’hésitez pas à le partager s’il vous a plût.

Retour à la page d’accueil

Sportivement

Louis Charavner

8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *